THÉLIA vu par la presse

Vous trouverez ci-dessous notre revue de presse !

THÉLIA

LA DAUPHINÉ LIBÉRÉ, 29 mai 2026

Thélia en concert à l'église Saint-Victor

L'ensemble vocal féminin Thélia, composé de dix chanteuses de formations diverses, se produit dimanche 31 mai à 17 heures à l'église Saint-Victor de Chorges. L'ensemble a été fondé en 1996 par Maguy Casso qui l'a dirigé jusqu'à l'été 2022 avant de passer la baguette à Tobias Sebastian Dreher.

Ce concert est un voyage à travers le temps et la vie, où le sacré et le profane s'alternent comme une danse à travers des archétypes féminins: la sainte, la vierge, la mère, la mariée, le féminin éternel.

Un répertoire eclectique exploré par les chanteuses

Animées d'un même élan, les chanteuses ont a coeur de rechercher une interprétation de qualité, en abordant un répertoire délibérément eclectique, a cappella ou avec accompagnement instrumental, de toutes les époques et genres musicaux. Elles abordent des oeuvres de musique savante profanes ou sacrées du XVe au XXIe siècle, mais également des oeuvres du répertoire des chants populaires traditionnels de différents pays.

Thélia propose des oeuvres de Ola Gjeilo, Morten Lauridsen, Jean-Sébastien Bach, Maurice Duruflé, Hildegard von Bingen, André Caplet et des chants traditionnels des pays de l'Est et du Nord. L'accompagnement au piano sera assuré par Tobias Sebastian Dreher.

Ja.M.

Les concerts sont sans réservation et la participation est libre. Pour toute information:

www.ensemblevocalthelia.fr

16 MAI 2025 - FRÉQUENCE MISTRAL - TOBIAS SEBASTIAN DREHER PRÉSENTE LES DEUX CONCERTS GAPENÇAIS DE THÉLIA

À écouter ICI
Recherche