L'ensemble vocal Thélia

Cet ensemble vocal féminin a été fondé en 1996 par Maguy CASSO, qui l’a dirigé jusqu’à l’été 2022, avant de passer la baguette à Tobias Sebastian DREHER.

Il est actuellement composé de neuf chanteuses, de formations musicales diverses. Beaucoup d’amitié et de complicité les unissent.  Animées d’un même élan, elles ont à cœur de rechercher une interprétation de qualité, en abordant un répertoire délibérément éclectique, a capella ou avec accompagnement instrumental, profane ou sacré, de toutes les époques et genres musicaux.

Ainsi, elles ont chanté des œuvres de Monteverdi, Rossini, Mendelssohn, Fauré, Poulenc, Britten (A Ceremony of Carols), César Geoffrey, Berlioz, St Saëns, Pergolese (Stabat Mater), Offenbach, Ola Gjeilo, Arvo Pärt, des chansons contemporaines, des liturgies orthodoxes, des Negro Spirituals….

Depuis 2023, sous la baguette de Tobias Sebastian Dreher, elles abordent des œuvres  de musiques savantes profanes ou sacrées du XVe au XXIe siècle, mais également des œuvres du répertoire des chants populaires traditionnels de différents pays.

L’ensemble Thélia se réunit tous les mardis soir (sauf  vacances scolaires) au Conservatoire de Gap, et donne régulièrement des concerts.

L'ensemble vocal est soutenu par la Ville de Gap, financièrement, et par le prêt d'une salle du conservatoire pour les répétitions hebdomadaires, un lieu de travail parfait et bien équipé qui est un atout pour notre ensemble.
Recherche